Le sondage sur la santé sexuelle et reproductive des femmes a été codéveloppée et lancé lors de la Journée internationale des femmes 2021 dans le but de mieux comprendre les expériences des patientes et d’identifier les lacunes en matière d’information à différentes étapes de la vie. Les femmes+ ont été interrogées sur leurs expériences et leurs points de vue sur la contraception, la planification familiale, la ménopause, la santé sexuelle et la parentalité. L’objectif du sondage était d’inclure la communauté LGBTQ2S+.
L’apparition et le diagnostic de l’arthrite inflammatoire et des maladies rhumatismales et psoriasiques affectent les personnes à tout âge, y compris pendant les années de procréation. Les individus se retrouvent souvent avec une variété de préoccupations concernant la santé reproductive et sexuelle liées à la contraception, à la ménopause, à la planification familiale et à la parentalité.
Les résultats du sondage nous aideront à poursuivre nos efforts de sensibilisation et de plaidoyer pour de meilleurs soins et de meilleurs résultats en matière de santé pour les femmes+. Les idées et les témoignages fournis aideront également à orienter l’élaboration de programmes et de ressources pour soutenir la communauté. Partager le parcours et l’impact de ces conditions inflammatoires sur la santé sexuelle et reproductive des femmes est essentiel pour améliorer l’accès aux soins, aux traitements et aux services pour les femmes+ au Canada.
Nous avons développé plusieurs infographies pour soutenir nos efforts de sensibilisation et de plaidoyer. Partagez-les sur les réseaux sociaux pour aider à sensibiliser!
Cliquez sur l’une des infographies ci-dessous pour l’afficher en taille réelle. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit -> “Enregistrer sous” pour enregistrer localement sur votre appareil.
N’hésitez pas à partager les images suivantes sur votre réseau social préféré ! Lorsque vous survolez les images ci-dessous.